AMÉLIORER LA VILLE D'OTTAWA
Participez au projet de l’étape 2 de la Ligne de la Confédération
CONSTRUCTION D'UN SYSTÈME DE TRANSPORT EN COMMUN DE CLASSE MONDIALE VERS LA CAPITALE NATIONALE
Le projet de prolongement de la Ligne de la Confédération – qui fait partie du réseau O-Train de l’étape 2 de la ville d’Ottawa – comprend la conception, la construction et le financement de 27,5 kilomètres d’infrastructures de train léger sur rail. Les travaux comprennent également 4 kilomètres de tunnels, 20 ouvrages d’art, 16 stations et une installation de service de maintenance légère.
Une fois achevées, les étapes 1 et 2 permettront à 77 % des habitants de se trouver à moins de 5 kilomètres du transport ferroviaire. Ce projet améliorera considérablement la qualité de vie à Ottawa en contribuant à réduire les trajets quotidiens, à assainir l’air et à stimuler l’économie. De plus, il aidera la ville à se préparer à une croissance continue, avec une population qui devrait atteindre 1,1 million d’habitants d’ici 2031.
AVANTAGES ESCOMPTÉS SUR L'ÉCONOMIE ET LA COLLECTIVITÉ
7 milliards $
d'économies pour les usagers sur une période de 25 ans
Réduction de 110 000 tonnes
de gaz à effet de serre au bout de 25 ans
600 millions $
d'économies résultant d'un nombre moindre d'accidents
ÉQUIPE DU PROJET
KEV est une équipe intégrée regroupant Kiewit, Eurovia et Vinci, qui est responsable de la conception, de la construction et de la mise en service du réseau de train. La conception sera réalisée par un partenariat entre WSP et Hatch. Il s’agit d’une équipe de classe mondiale formée de firmes de conception, d’ingénierie et de construction ayant une vaste expérience des systèmes de transport par rail léger.
La Ville d’Ottawa compte plus d’un million d’habitants et est la quatrième plus grande municipalité du pays. En travaillant en collaboration avec tous les niveaux de gouvernement, la ville d’Ottawa s’engage à réduire la congestion routière, les gaz à effet de serre et la consommation de carburant, tout en améliorant la qualité de vie des usagers, dont les trajets quotidiens seront réduits, et en rendant le centre-ville plus convivial pour les piétons et les cyclistes.
En ce qui concerne les exigences relatives aux ouvriers et aux travailleurs en vertu du projet de TLR d’Ottawa, KEV a négocié des ententes de travail avec les organisations syndicales suivantes :
Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord, section locale 527 International Union of Operating Engineers, section locale 793
Les embauches pour le projet de TLR d’Ottawa ont débuté à la fin de 2019. La plupart des postes d’ouvrier et de travailleur seront comblés par l’entremise des bureaux d’embauche des organisations syndicales locales. Toute personne intéressée sera aiguillée vers l’organisation syndicale partenaire appropriée pour une demande d’adhésion.
Les embauches pour les postes de supervision, d’ingénierie et de personnel seront effectuées par l’entremise d’entreprises partenaires de KEV. Veuillez visiter www.kiewitcareers.com pour obtenir de plus amples informations.
« PERSONNE NE SE BLESSE »
NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE SANTÉ-SÉCURITÉ
La sécurité de nos travailleurs et du public en déplacement est notre priorité absolue. « Personne ne se blesse » est la pierre angulaire du programme de santé-sécurité de KEV. Notre engagement à l’égard de la sécurité s’étend à l’ensemble des personnes sur nos chantiers et à proximité de ceux-ci.
Le programme La Voix des travailleurs en santé-sécurité (VTSS) fournit une plateforme qui accorde une voix égale à tous les travailleurs en matière de santé-sécurité. Il comprend un comité formé de membres du personnel, de travailleurs, d’ouvriers ainsi que de sous-traitants majeurs sur le chantier. Chaque membre est habilité à adopter une approche proactive de prévention, de formation et de sensibilisation – dont l’objectif ultime est que « personne ne se blesse ».